Nos Roadtrips

Embarquement immédiat


Catégorie voyageToutes les news

Un 1er bilan le 2/07/2018

5400 miles soit 8700 kms
1766 fichiers vidéos (dashcam) X 5 mn = 147 h de route
60 km/h de moyenne
5h 15 mn de conduite par jour en moyenne
3700 photos, 370 panoramas, 116 vidéos (GoPro et Canon)
2 paires de chaussures (1 chacun)
Qques kilos de perdus
Côté finances ... le décompte n'a pas encore été fait mais nous acceptons tous les dons ... lol


En attendant la prochaine ... le 29/06/2018

Il est 08h30 ... Nous sommes de retour sur le territoire français
Il y aura encore qques photos et vidéos de ce dernier voyage et il faudra faire le bilan et trier ce que nous ramenons
Merci de nous avoir suivis et à bientôt


Le départ ... le 28/06/2018

Il est 10h15 à LA (19h15 pour vous), nous avons passé les contrôles et nous attendons les consignes d'embarquement. Décollage prévu à l'heure à 12h00.
Arrivée à Paris vers 08h00 (demain matin) et transfert pour Toulouse vers 10h00
Nous vous ferons un coucou à l'arrivée à Paris


Dernier voyage le 28/06/2018

Sur la route du retour, un arrêt devant la Mission de Santa Barbara et sur sa plage ... peu fréquentée vu le temps, pas plus de 18°C, nous avions un petit 13°C au réveil.
Petite halte au Point Mugu Missile Park, à l'entrée d'une base de la NAVY.
Puis nous avons cherché, tout au long des 26 miles de côtes (surtout des plages et autres activités), à apercevoir Pamela Anderson et son monokini rouge, les moyens aériens étaient de sortie, mais nous avons appris qu'elle surveillait maintenant la plage du Prado.
Du coup nous nous sommes concentrés sur les plages de Santa Monica et de Long Beach.


Retour sur la côte Pacifique le 27/06/2018

Nous sommes passés des séquoias au sable fin.
Mais la température n'a pas changé ... elle aurait même baissé mais l'air est différent, plus iodé.
Et une faune variée, allant de l'écureuil (pelage différent) au pélican en passant par l'eider (avec ??), le veau marin, sans oublier mouettes et goélands ... et même un lapin.
Et comme toujours pour finir ce diapo, notre chambre dans un cadre sublime ... et notre sandwich pour ce soir.

PS : La diapo n°14 ... ce ne sont pas les falaises d'Etretat


Les Géants ... le 26/06/2018

Ne pas oublier que la région est une des plus grosse productrice en fruits, légumes et vins d'où une région où l'eau est synonyme de vie et qui fait tout pour la retenir et la stocker dans de grands réservoirs ou lacs et la distribuer par des canaux.
Après cet aparté, retour à nos séquoias.
C'est vrai qu'ils sont énormes, mais pas forcément hauts car il perdent la tête (le général Sherman, 2200 ans, ne fait que 84 m de haut pour une circonférence à la base de 31 m ... ce qui représente quand même 1500 m3 de bois, le Général Grant, 1500 ans, c'est 82 m de haut pour 33 m de tour de taille et 1300 m3 de bois).
Et puis s'il n'y en avait qu'un on dirait "OK, c'est exceptionnel" mais ils sont tous comme ça : une forêt de géants, tous aussi gros les uns que les autres qu'on se demande pourquoi seulement 2 sont des attractions, enfin 4 avec le "tunnel" sur Moro Rock mais la route était fermée et le "Fallen Tree" (l'arbre tombé pour les anglophobes ;-)) près du Général Grant


Zorro le 25/06/2018

Pour rejoindre Fresno et les séquoias nous avions 2 options : la route directe c'est à dire autoroute ou la route des lapins, enfin la Route n°1 qui longe la côte Pacifique jusqu'à Monterey puis autoroute jusqu'à notre destination.
Choix 2 ...
Tout juste s'il ne fallait pas ressortir (encore) les doudounes. Car le Pacifique n'était pas si fique que ça. Du vent, froid, même de la pluie (pour ça qu'il y a peu d'arrêts sur la côte). Une accalmie en arrivant à Monterey.
Nous avons cherché l'hacienda de Don Alejandro de la Vega avec l'espoir d'y rencontrer Zorro. Ben il parait qu'il n'existe pas et que quand on les entend parler de rejoindre Los Angeles depuis leur hacienda on a l'impression qu'ils font ça en 5 mn, comme aller de Borgo à Bastia. Ben non car Monterey - LA ça fait quand même plus de 500 bornes et même nous avec nos 150 ch nous allons mettre 2 jours ... alors eux avec un seul cheval ?? Conclusion : tout ce qu'on voit à la télé ce n'est que mensonges ...
Donc nous nous sommes vengés sur la plage (coquillages et crustacés) et même une loutre de mer.
Après Monterey nous avons retrouvé nos grandes plaines fertiles, cultures maraichères (salades, artichauts, choux, fraisiers), fruitiers (j'en connais un qui ferait une drôle de tête en voyant comment ils sont taillés ... lol), vignes.

PS : 108°F à l'arrivée (42,5°C)


Cable car le 24/06/2018

Pas que nous soyons radins mais vu le prix du billet aller pour une personne nous avons préféré prendre un pass pour une journée et se faire du Cable Car et du bus normal pour se balader dans la ville.
Nous ne pensions pas que prendre le bus serait aussi fatigant ... lol
Nous avions commencé notre journée par une petite visite à Twin Peaks (pas celui de la série TV) et un petit trail au Mont Davidson pour des panoramas brumeux (pollution ??) sur SF.
Suite à ça, comme nous étions en jambes, petite marche jusqu'à l'un des terminus du Cable Car ... 2 heures d'attente debout dans la file des touristes à Powell Street puis balade et repas sur Fisherman's Wharf avant de reprendre le Cable Car dans l'autre sens pour récupérer un bus pour Golden Gate Park ... et retour à l'hôtel pour une bonne douche, vous mettre qques photos et vidéos en ligne ... et dodo


Alcatraz et autres ... le 23/06/2018

Petit tour en ville aujourd'hui avant de rendre visite à Al Capone.
Il y a certains sites dans une ville qui ne peuvent qu'être visités quand on y passe, comme la Tour Eiffel à Paris par exemple.
Certains diront que nous sommes allés au Château d'IF ... mais nous vous jurons que c'est bien Alcatraz ... lol
D'autres diront que nous sommes allés à Montmartre ... mais nous vous jurons que c'est bien Lombard Street et le quartier de Russian Hill avec ses rues en pente ... et elles sont raides, parole de mollets.

PS : Et si nous en avons le courage nous ferons du cable-car


La Porte Dorée ... le 22/06/2018

Pour un retour à la civilisation ce fut un changement.
Nous sommes passés d'une route à 2 voies à une autoroute à 8 voies, de 5 voitures à l'heure à 5 voitures ... à la seconde, de 3 personnes qui t'ennuyaient pour faire une photo correcte à 50 ... bref, du changement.
Notre périple a donc commencé par une longue descente dans la plaine (30 à 40 m d'altitude) plantée de vergers et de vignes en direction de la capitale de l'état de Californie, Sacramento. Une petite pause pour approcher son Capitole et faire une balade dans le "Old Sacramento" où l'ambiance Far-West et Pony Express a été conservée.
Autre changement, le climat. Déjà pas de brouillard sur Frisco, mais un vent fort et glacial qui nous a fait hésiter sur le port de la doudoune que nous avions rangée au fond de la valise après avoir quitté les sommets enneigés.
Donc pas de balade sur le Golden Gate, juste un aller-retour en voiture.
Et il n'était pas concevable de passer par Frisco sans rendre visite à la 1ère concession Harley (1914) ... dédicace spéciale Pascal ... lol


Yosemite le 21/06/2018

Encore et toujours des paysages grandioses, à la taille du pays.
Après une courte halte à Mono Lake, un lac salé faisant office de réserve à une faune et flore variées, direction la Tioga Road pour entrer dans le Parc de Yosemite. Rien à dire, il suffit de regarder ... et de ne pas avoir le vertige car nous montons quand même à plus de 3000 m à certains endroits.
Changement de paysages pour les prochains jours avec Frisco ...


Comment passer de 40°C à 15°C ... le 20/06/2018

Tout simplement en quittant DEATH VALLEY (-86 m) et rejoindre MAMMOTH LAKES, la station de ski de la Californie (2800 m à Minaret Vista).
Pas une raison pour ne pas s'arrêter sur la route et jeter un dernier regard sur le désert salé et en montant admirer les sommets enneigés.

PS : nous avons aussi vu un drôle d'oiseau ... vidéos jointes et pour bien entendre son chant il faudra mettre le volume à fond


Traversée, visitée et toujours vivants le 19/06/2018

Réveil matinal, avec le soleil pour profiter de sa lumière mais pas encore de sa chaleur (quand même 24°C à 06h00) pour se rendre dans la Vallée de la Mort.
1er RV sur le terrain de golf du Diable (Devil's Golf Course), s'il arrive à retrouver sa balle.
2ème RV sous Natural Bridge, une arche de 5/6 m de haut creusée, dans un genre de sable fossilisé, par l'eau qui descend de la montagne ... à cheval, et ça doit descendre vite (d'où ??) et en force quand on voit comment sont creusés les virages. Le Scotty's Castle a été endommagé en octobre 2015 par un flashflood (montée d'eau brutale dans un canyon). Il est tombé en 5h de temps l'équivalent de ce qu'il pleut en une année, 10 cm/m2 sur un sol sec et dur ayant entraîné un torrent avec un débit estimé à 90 m3/seconde.
3ème RV à Badwater Basin, le point le plus bas de la vallée, 85,5 m sous le niveau de la mer. Promenade sur la couche de sel, une 10aine de cm d'épaisseur, sous laquelle on trouve de l'eau, aussi bizarre que cela puisse paraitre.
4ème RV à Zabriskie Point, surtout pour ses dunes "fossilisées" et un aperçu haut mais lointain de la Vallée de la Mort.
5ème RV sur le chemin emprunté autrefois (entre 1883 et 1888) par les "20 mule team", un attelage de 2 chevaux (moins têtus que les mules) et de 18 mules (plus sobres que les chevaux) qui transportait le borax (33 tonnes) et 4500l d'eau sur 265 km jusqu'à la gare de Mojave ou Daggett
6ème RV, le musée de la Harmony Borax Works où l'on peut y voir des vestiges du traitement du borax avant transport ainsi que le fameux attelage.
Et pour finir le coucher de soleil sur Stovepipe Wells sous 38°C


Arrivée dans la Vallée de la Mort ... le 18/06/2018

Finalement, comme je m'en doutais, il n'était pas possible que Stovepipe Wells, un trou dans le désert où l'on trouve un hôtel (motel), une station-service, une boutique de souvenir, un general store (ce n'est pas Géant Casino mais ça peut dépanner), un aéroport et même une piscine chauffée (au soleil je pense) ne soit pas relié au reste du monde.
La connexion, ce n'est pas la fibre, mais ça fonctionne quand même.
Donc nous allons encore vous ennuyer avec nos reportages ... pas de repos pour les vacanciers et autres.
De l'autoroute pour rejoindre Vegas, sans s'y arrêter, et pas de photos. Le pb des autoroutes US, elles sont gratuites, on peut même les sponsoriser mais pas de parking ou d'aires comme on connait chez nous. En plus à Vegas nous avions déjà vidé les coffres des casinos lors de notre précédent arrêt.
Puis nous avons longé une partie de la Zone 51. Nous ne vous en dirons pas plus car c'est secret ...
Une halte dans une ville fantôme, Rhyolite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhyolite_(Nevada)
et dans un étrange musée à ciel ouvert avant de plonger dans Death Valley, 85 m sous le niveau de la mer.


La Virgin River ... La Restonica américaine le 17/06/2018

Aujourd'hui nous quittions la fraîcheur des canyons élevés de Bryce pour la chaleur de St-Georges (870 m d'altitude), à qques kms de Las Vegas.
En chemin nous faisions une halte dans le Parc National de Zion, sa rivière et ses pools (piscines).
Rien de vraiment exceptionnel (on voit déjà le mec blasé ... lol) si ce n'est comme toujours la taille des cailloux quand on est au fond de la vallée ... et qu'il faut grimper pour voir des piscines vides (avec qques têtards) ... lol

PS : pour la Restonica, les non-corses se feront un plaisir de chercher dans leur encyclopédie ;-)

PS du PS : demain nous attaquons (je pense qu'il faudra que nous soyons forts) The Death Valley. Aussi nous allons être coupés du monde pendant 2 jours (pas d'internet, pas de phone, la vie quoi ... lol). Sans nouvelles des touristes ce sera votre week-end ... lol


Il vaut mieux voir Bryce Canyon que Bryce de Nice le 16/06/2018

Avant de faire notre petit trail, Sunset Point à Sunset Point via Navajo Loop Trail et Queen Garden Trail (Jean-Marie, le fils, reconnaitra la performance ... lol), nous avons parcouru les différents points de vue accessibles par la navette.
C'est vrai que nous aurions pu prévoir un trail un peu plus long (2h avec les pauses photos) car le plus dur est de descendre sans glisser mais surtout de remonter sans s'épuiser (2500m d'altitude). Car une fois en bas du canyon ce ne sont que des faux-plats donc oui nous aurions pu rajouter la Peekaboo Canyon (5 km) mais le paysage ne valait pas celui que nous avons traversé.
En espérant que vous en prendrez plein les yeux comme ce fut le cas pour nous.

PS : Pour les vidéos vous excuserez la camérawoman mais avec le vent que nous avons depuis qques jours, tenir la casquette d'une main, rester stable sur ses pattes et garder la cam droite ce n'est pas facile. Même le photographe a parfois du mal et doit refuser certaines photos de peur d'être traité de vieux avec parkinson.


Petite amélioration sur le site ... le 15/06/2018

Je pense aux petites connexions (n'est-ce pas Eric ??)
Pour les panoramas vous avez le choix entre Haute Qualité ou Basse Qualité. Juste la taille qui a été retravaillée, largeur max 2400 en BQ.
Et pour ceux qui sont sur phone ou tablette, achetez-vous un vrai écran ... lol


De la Vallée du Géant Vert à Bryce ... de Nice le 15/06/2018

Nous continuons notre descente dans le sud entamée hier.
Des paysages très contrastés.
En quittant Salt Lake City nous avons eu droit à un peu de désert après avoir quitté l'autoroute (volontairement pour emprunter le chemin des écoliers) puis nous nous sommes retrouvés dans des vallées verdoyantes avec de nombreux réservoirs (le nom donné aux lacs artificiels) permettant l'agriculture et l'élevage.
Et comme nous avions du temps devant nous, nous avons commencé la visite de Bryce Canyon, seulement les points non accessibles en navette et à pieds. Histoire de nous ouvrir l'appétit ... Nous sommes quand même entre 2400m et 2800m, des altitudes que nous n'avons pas trop abandonnées depuis le Grand Canyon à plus de 2000 m.


Aujourd'hui c'était plage ... le 14/06/2018

Quand même 500 kms pour y arriver ... et même pas y poser sa serviette vu l'invasion de moucherons et autres puces.
Mais il fallait quand même le faire : passer à Salt Lake City (la ville du lac salé pour les anglophobes) et ne pas voir son fameux lac salé c'est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel ...
Nous aurions pu, aussi, nous rendre sur le site des JO (2002) mais ça rajoutait 150 kms au compteur de la voiture et du conducteur ... lol
Sinon sur la route c'était des vallées verdoyantes avec cultures (arrosage même en plein soleil), élevages bovins, favorisés par la Snake river, la Portneuf River et autres rivières.
En conclusion ce n'est pas aujourd'hui qu'on vous ennuiera avec 50000 photos et vidéos mais vous aurez des rajouts pour la journée d'hier


La journée des surprises ... le 13/06/2018

Comme prévu nous avons fait le tour d'une partie du Parc de Yellowstone. Quand on voit les paysages qui le constitue, on peut comprendre son nom.
Donc nous avons commencé par les Gibbon Falls. On comprend que la région ne manque pas forcément d'eau mais qu'il faut la maîtriser.
Puis ce fut Canyon Village avec le Grand Canyon et les chutes de la rivière Yellowstone. Certains accès étaient fermés pour cause de travaux, mai et juin devant être les seuls mois possibles entre neige et touristes de juillet/août.
En continuant sur Tower Fall, toujours autant d'eau, et Mammoth Hot Springs avec ses bains soufrés bouillonnants avant de filer sur Grand Prismatic Spring, un épisode raté hier à cause du temps (pas l'heure mais la météo).
Enfin retour à l'hôtel avec 2h de retard sur l'horaire prévu ... un troupeau de bisons avait élu domicile sur la route et impossible de trouver Buffalo Bill.
Ah oui ... les surprises.
La 1ère est qu'on a retrouvé notre famille bisons d'hier en compagnie de 2 biches.
La 2ème est qu'on a croisé 2 fois des loups gris ... photos pas terribles car l'animal est farouche et ne se laisse voir que de loin et furtivement et zoomer sans trépied, je vous laisse deviner.
La 3ème est qu'on a recroisé des bisons, jamais en troupeau comme on peut le voir dans les vieux westerns.
La 4ème est qu'on a aperçu une maman ourse (grizzli) avec ses petits
La 5ème ... non c'est bon on arrêtera là bien qu'on aurait aimé voir les mâles de nos biches


Neige en juin, Noël en décembre le 12/06/2018

Aujourd'hui c'était expédition dans le Grand Nord ... lol
Pluie, neige, vent glacial pour découvrir des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres, mais il fallait supporter la doudoune, le bonnet et les gants. On avait oublié bonnet et gants, dommage pour nos oreilles et nos mains.
Au départ nouvelle traversée du Parc du Grand Teton, dans les nuages et sous la pluie (ça changeait de la veille) puis entrée dans le parc de Yellowstone dans la neige à la découverte des sources d'eau chaude et de la faune locale.
Pour les photos et autres documents ... comme d'habitude, vous devriez avoir ça à votre réveil ...

PS : Pour arriver à faire des photos ou des vidéos correctes il faudrait interdire les lieux touristiques aux japonais ... ou chinois. Ca débarque toujours par cars entiers, ça se croit tout permis en squattant les lieux et vas-y que je te selfise. On ne sait jamais ... qu'on ne croit pas qu'ils y soient allés ... lol


A Gla Gla A Gla Gla (André Verchuren 19..) le 11/06/2018

Comment passer de 40°C à 40° ... F ?
Tout simplement en prenant la route en direction du nord et plus précisément du Grand Teton et de ses 4 197 mètres où il est annoncé une température de -1°C cette nuit sur les terrains de campings alentours. Mais surtout un vent glacial qui faisait supporter la polaire.
Sinon, sur la route, paysages jurassiens ou vosgiens, voire alpins.


On The Road Again (Willie Nelson 1980) le 10/06/2018

Très long trajet, en temps, avec des arrêts à Colorado National Monument ... Magnifique, comme le reste de la route d'ailleurs, avec, pour une fois des paysages un peu plus variés, du plateau du Larzac au Haut-Doubs, une traversée de la France en plus de 600 kms.
A vous de découvrir tout cela dans nos photos, diapos et vidéos si la fatigue ne m'envoie pas au lit avant d'avoir tout collecté, trié et transféré.
Bon dimanche ...


Sur la route toute la sainte journée (Gérald de Palmas 1994) le 9/06/2018

Pouvaient pas le faire plus petit leur pays ... lol
Donc aujourd'hui c'était Canyonlands.
Toujours sur les plateaux entre 1500 et 2000 m d'altitude, toujours le même genre de paysage allant de la touffe d'herbe à l'arbre rabougri suivant l'altitude, les vents dominants ... parce que ça vente quand même ... et chaud.
Encore pas mal de pierres en équilibre, mais ils préviennent que ça peut tomber n'importe quand.
Encore pas mal de falaises abruptes que l'on dirait taillées à la serpe entre lesquelles coulent le Colorado ou la Green River ce qui autorise au détour d'un méandre une belle et grande zone verdoyante.


100 ° ... le 8/06/2018

Pour celles et ceux qui avaient peur de nous voir revenir aussi blanc qu'à notre départ ... c'est raté. La prochaine fois on viendra en hiver ... lol
Aujourd'hui c'était la tournée des Arches ... et pas des bars. Quoique, s'il y en avait eu sur la route, ils auraient été bienvenus. Heureusement qu'on avait le stock de bouteilles dans le coffre et qu'on vient de le renouveler pour nos prochaines excursions.
Pour en revenir aux Arches : encore et toujours de magnifiques paysages et c'est fou ce que la nature arrive à modeler. Des centaines et des centaines de photos, beaucoup de panoramas à mettre en forme et qques vidéos à vous faire partager mais surtout à trier et à mettre en ligne. Normalement j'ai le temps avant que vous sortiez du lit, il est 19h soit 03h à la maison.
Demain ce sera Canyonlands et sa route touristique ;)


Monument Valley ... c'est fait le 7/06/2018

A voir, comme la Vallée des Dieux, même si les sentiers sont un peu plus cahoteux alors que nous sommes en territoire Navajo.
Des photos, des panoramas "en veux-tu en voilà" et même des vidéos ... enfin ça va venir, le temps de tout compiler.
Donc n'hésitez pas à revenir car ça évolue sans arrêt.
Et puis s'il n'y a pas de changement entre 2 de vos visites, ça vous occupe quand même ... lol


Il est 5 heures, P ... (Dutronc 1968) le 6/06/2018

Il est 6h, Bluff s'éveille, le soleil est déjà levé depuis une heure. En France il doit être 14h car nous avons changé de fuseau, nous nous sommes rapproché de vous.
Départ vers une de nos nombreuses belles journées inoubliables : Monument Valley.
Compte-rendu comme d'habitude à notre retour ... mais vous dormirez certainement


Quand t'es dans le désert ... (Capdevielle 1980) le 6/06/2018

Quand t'es dans le désert c'est très dur d'avoir une connexion internet ... et quand tu en as une tu ne peux pas faire de upload de fichiers.
Conclusion : impossible de me connecter à mon hébergement.
Mais c'est sans me connaitre et j'ai trouvé un chemin détourné qui me limite quand même sur la taille des fichiers.
Sinon aujourd'hui ce fut la visite du Fer à Cheval (Horseshoe Bend) puis du barrage du Lac Powell (Glen Canyon Dam) pour finir à Bluff en ayant un aperçu de ce qui nous attend à Monument Valley (on est passé à côté) en faisant une halte à Valley of the Gods (La Vallée des Dieux) dont vous avez une petite vidéo en ligne.
Quant aux photos, il va être très dur de faire le choix parmi la centaine et plus prises aujourd'hui.
Côté climat ça se maintient malgré qques nuages d'altitude dans un beau ciel bleu


Direction Page et Lake Powell le 5/06/2018

Tout voyage organisé peut parfois être désorganisé. Ce qui fut le cas pour cette journée.
Sans entrer dans les détails il était prévu de passer par Flagstaff et la route 66 et de visiter Antelope Canyon demain.
Mais notre organisateur n'a pas du avoir de place pour demain, ce qu'on avait demandé, et nous avait prévu cette visite ce jour et c'est en préparant notre trajet hier que j'ai percuté.
Donc changement de programme.
Plus de Flagstaff car il fallait rejoindre au plus vite Antelope Canyon pour la visite en début d'après-midi.
Du coup les visites du Navajo Bridge, du Horseshoe Bend et du Lac Powell se feront demain en prenant la route de Monument Valley.
Pour les paysages on a quitté le peu de verdure du Grand Canyon pour un nouveau désert ... mais toujours pas de baisse de température en journée malgré l'altitude. Le fait d'être plus près du soleil peut-être.


Complément d'infos le 4/06/2018

Pas de coucher de soleil sur GC ... mais dans le lit ... lol
Sinon qques diaporamas sont dispos, les images de présentation sont présentes mais certains fichiers sont peut-être en cours de téléchargement, donc patience. Ils ont les mêmes connexions internet que chez nous ... ça lague et ça plante.


Le Grand Canyon le 4/06/2018

Aujourd'hui, comme promis le GC.
200 photos, dont beaucoup à mettre en panoramas, qques vidéos faites avec la gopro (vidéos de qualité mini pour que vous puissiez y accéder sans pb) et beaucoup de kms à pied, sous la chaleur, pour vous rapporter tout ça.
Pour nous c'est plein les yeux bien qu'on ait la même chose chez nous ... en plus petit ;-)
Ce soir on va essayer de se faire le coucher de soleil sur le GC, donc n'hésitez pas à revenir car les photos vont arriver au compte-goutte


La traversée du désert ... le 3/06/2018

Que rajouter de plus au titre de la news ?
Un peu d'eau au départ avec le barrage Hoover sur le lac Mead puis ... le désert, le désert, la traversée de qques villes historiques sur la Route 66, le désert, le désert et l'arrivée à TUSAYAN, aux portes du Grand Canyon.
Même si les paysages désertiques peuvent parfois ressembler à ceux qu'on trouve chez nous du côté du Quercy, du Larzac voire des Alpes de Haute-Provence ou du Languedoc, c'est quand même 400 km à faire ... lol


Toujours sur VEGAS le 2/06/2018

Aujourd'hui c'est comme hier ... 40°C, un ciel bleu sans un nuage et un vent chaud qui sèche les yeux.
Donc juste une balade rapide à Red Rock Canyon et qques photos rajoutées après celles de notre nuit sur le Strip.


Les panoramas ... le 1/06/2018

Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre à votre disposition les panoramas. Pas de pb pour les photos ou les vidéos (vous avez celle des fontaines du BELLAGIO dansant au rythme de la musique).
Les vidéos, comme les photos, sont retravaillées et mises en basse qualité et petit format afin de peser le moins possible ... je pense au débit de vos box ... lol


Le Strip le 1/06/2018

Il est 02h05 ici (et après vous direz qu'on est en vacances), on rentre de notre virée sur le Strip.
Je ne voudrai pas payer la note d'électricité ... lol. Entre les écrans géants de pub, toutes les machines à sous dans tous ces hôtels et tout le reste, il fait jour 24/24. Et il ne faut pas être agoraphobe ...
Au dodo car une autre balade dans les environs de VEGAS nous attends.


Vegas ... le 1/06/2018

Départ de L.A. sous la pluie vers 08h00 du matin avec 14/15° au thermomètre et dès la ville de San Bernardino passée ce fut le soleil mais aussi le désert, le Mojave, avec une arrivée à VEGAS vers 16h00 avec le thermomètre qui dépassait les 100° ... F soit un bon 40°C.
Comme il faisait chaud sous la casquette, nous avons modifié l'ordre de nos visites. Le Pawn Shop, celui de Rick, Chumlee et du Vieux (pour celles et ceux qui regardent la télé) puis qques emplettes pour remplir notre frigo (nous logeons dans une suite , photos à venir) et avec la nuit tombante ce sera la descente du Strip.
Donc pour les photos de notre journée il vous faudra attendre que nous rentrions de nos visites de tous ces hôtels et casinos ... lol


Visite rapide de L.A. le 31/05/2018

Petite mise en jambes avant de plus grandes randonnées ...
Après une 1ère vue de l'environnement depuis notre chambre d'hôtel à 07h30, direction la Mission San Gabriel, l'Observatoire de Griffith d'où il est possible de voir les lettres HOLLYWOOD et le Hollywood Walk of Fame et ses étoiles.
Pour les studios cinématographiques, WB et Universal, ce sont des heures et des heures de visite organisée ... pas assez de temps. Quant à Rodeo Drive ... nous avions oublié nos CB ... lol et pour UCLA nous avons du passer à côté sans la voir.
Et puis le climat n'était pas au top. Ce n'est pas encore l'été chez eux aussi ... lol


A la conquête de l'Ouest ... le 30/05/2018

Nous y voilà. Bien arrivés, un peu beaucoup fatigués car le voyage fut long. Donc ce soir c'est douche et dodo, le programme prévu pour cette soirée se fera plus tard ... demain si la journée n'est pas trop chargée.
Je vais essayer de mettre qques photos prises à travers le hublot du A380. Encore de la neige sur les sommets, SALT LAKE CITY et son lac salé (d'où le nom de la ville et des déserts avec des cultures en cercle ... et l'arrivée dans le brouillard sur LA

PS : Pour l'arrivée à LA : entre la descente de l'avion et la récupération des valises ... le passage en douane ne prend pas plus de 15 mn (plus de 2 heures à NY). Pour les valises il a fallu attendre un peu plus car il y avait 4 avions qui vomissaient leurs bagages sur le même tapis ... mais la voiture nous attendait chez le loueur, un NISSAN ROGUE


C'est pour bientôt ... le 26/04/2018

Dans 1 mois il sera temps de commencer à préparer les valises.
En attendant ... nous attendons et nous passons le temps à chercher ce qu'il ne faudra/faudrait pas manquer quand nous serons sur place. Tellement de choses à voir qu'il sera dur de trier, mais nous essaierons d'en ramener le maximum de souvenirs à vous faire partager.
@++


Le décompte a commencé ... le 6/11/2017

Les devis sont revenus. Ils ont été acceptés et les acomptes versés.
Parcours finalisé, billets d'avion, hébergements et véhicule réservés.
Les valises sont encore vides mais plus pour longtemps ... les jours sont comptés


En cours ... le 25/10/2017

Dossier transmis pour devis ...
Nous attendons le courrier avec impatience


SITE WEB FINALISE ... le 17/10/2017

Tout est en place, le site est opérationnel, le circuit qui nous attend sur la côte ouest des USA est défini, il ne reste plus qu'à le valider afin de faire toutes les réservations possibles.