Nos Roadtrips

Embarquement immédiat


 
interrogation
Information : L'ensemble des pages de ce site se veulent "responsives". Malheureusement certains éléments souffriraient d'une mise à l'échelle aussi, pour une meilleure visibilité, je vous conseille de le consulter, sur un smartphone ou une tablette, en mode "PAYSAGE". Merci.
 

»» Les Dernières News ««


J ... de la fin le 14/05

Bonjour,
Nous sommes finalement rentrés ... Nostalgiques quand même, 1 mois c'est court. Nous n'avons pas tout vu, juste l'essentiel enf  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J ... de la fin le 14/05

Bonjour,
Nous sommes finalement rentrés ... Nostalgiques quand même, 1 mois c'est court. Nous n'avons pas tout vu, juste l'essentiel enfin ce qui nous semblait intéressant à retenir de NOTRE voyage en attendant le prochain ... dans 1 an.
Il va nous falloir 1 jour ou 2 pour se remettre du voyage retour, du décalage horaire et surtout des 30 h sans dormir : la journée avant d'embarquer, dans l'avion on ne dort pas avec les bruits ambiants (moteurs, gamins qui braillent), les gens qui circulent dans les allées, etc.. et pas de sieste en arrivant pour essayer de reprendre le bon rythme.
Mais nous nous en remettrons, ce n'est pas la 1ère fois et pas la dernière.
Pour les dernières photos, à part celle prise dans la salle d'embarquement, rien d'autre. Sale temps au départ, brouillard à couper au couteau sur Paris (heureusement que les avions modernes sont guidés jusqu'à la piste car nous l'avons vu au dernier moment) et pluie et vent sur Toulouse (photo jointe)
PS : je me mets à la préparation du prochain trip aux States. Pas encore vraiment choisi entre Floride et boucler avec Caroline du Sud et du Nord et la Virginie ou bien une boucle Texas, Nouveau-Mexique et Arizona ou alors partir sur les états du nord, Minesota, Dakota du Nord et du Sud, Nebraska et Iowa ou encore Etat de Washington, Montana, Wyoming, Idaho et Oregon. Il reste de quoi faire avant de vraiment se consacrer à notre pays. Encore de belles aventures à partager.



J30 ... au revoir USA le 13/05

Bonjour,
Il est 09h à ATLANTA. Nous allons doucement nous préparer pour rejoindre l'aéroport : un dernier petit-déjeuner, u  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J30 ... au revoir USA le 13/05

Bonjour,
Il est 09h à ATLANTA. Nous allons doucement nous préparer pour rejoindre l'aéroport : un dernier petit-déjeuner, un contrôle des bagages (surtout le poids car ils ont gonflés pendant un mois ... je vous vois venir : NON, pas nous), les passeports et les billets à portée de mains, compléter le plein d'essence de la voiture de location avant de la rendre, un petit tour de "Skytrain" pour aller du loueur à l'aérogare, les dernières photos et nous nous retrouverons à notre arrivée en FRANCE, chez nous au calme, pour un dernier compte-rendu.
@++



J29 ... matinale le 12/05

Bonjour,
Journée ... courte mais un peu plus de 4 km de parcourus avec nos vieilles chaussures.
Au réveil, pas terrible le temps  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J29 ... matinale le 12/05

Bonjour,
Journée ... courte mais un peu plus de 4 km de parcourus avec nos vieilles chaussures.
Au réveil, pas terrible le temps. Etait quand même prévu un retour au "Centennial Olympic Park", fait mais les sommets des tours environnantes sont dans les nuages. La statue du baron Pierre de Coubertin, les anneaux et ses allées de briques jaunes, ocres ou rouges aux noms des divers donateurs, vivants ou décédés.
Direction le mémorial de Martin Luther King jr (1929-1968) où la sono diffuse en boucle son fameux discours (I have a dream) du 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington D.C. puis c'est la maison de Margaret Mitchell (1900-1949), écrivaine et auteure de "Autant en emporte le vent" en 1936.
Et à la fin de cette visite (maison close, enfin fermée comme dab avec nous) ... tempête, elle nous tournait autour, donc retour à l'hôtel en attendant, si le temps s'améliore, la surprise que nous espérons au niveau de ce qu'est la ville d'ATLANTA et dont nous donnerons des news très très tard voire demain avant d'embarquer.
A plus tard ...



J28 ... ça grimpe le 11/05

Bonjour,
Journée ... escalade.
Comme nous l'avions laissé entendre, notre journée devait être consacrée à la montée de la  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J28 ... ça grimpe le 11/05

Bonjour,
Journée ... escalade.
Comme nous l'avions laissé entendre, notre journée devait être consacrée à la montée de la "Stone Mountain" et à la visite de qques sites emblématiques de la ville d' ATLANTA. Après près de 12 km parcourus nous pouvons vous dire qu'il nous en reste encore pour demain.
Mais ce qui est fait n'est plus à faire :
La "Stone Mountain", un bloc de granite en pente "douce" d'un côté, celui à gravir. C'est quand même 1600 m de marche pour s'élever de 300 m. Je laisse aux matheux le soin de calculer la pente moyenne mais nous avons des preuves que ça monte. De l'autre, c'est un abrupt où une fresque a été gravée, le plus grand bas-relief sculpté au monde qui illustre trois personnages des États confédérés d'Amérique pendant la guerre civile : le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson. La sculpture entière mesure 12 000 m2.
Le "Piedmont Park", un grand parc et il en existe d'autres, dans le style de "Central Park" à New-York ou du "Golden Gate Park" à San Francisco avec son lac, ses grands espaces de verdure ombragés ou non pour faire bronzette et se relaxer et ses allées praticables en vélo et bien sûr à pieds.
Le "Centennial Olympic Park" (Parc du Centenaire des Jeux olympiques d'été de 1996 à ATLANTA), nous y retournons demain car il a juste été traversé pour faire la visite du "World of Coca-Cola" qui était annoncé sur 2 ou 3 heures. Celui qui sort de cette visite, à condition de comprendre l'anglais bien sûr (ce qui n'est pas notre cas et personnellement je préfère le Dr Pepper) et qui ne se jette pas sur une canette de la boisson en arrivant chez lui c'est qu'il est insensible à la pub ... car dès l'entrée les animateurs sont là pour vanter le produit, un 1er speech d'au moins 15/20 mn puis un film où l'on découvre que tous nos souhaits se réalisent grâce à Coca, etc ... jusqu'à la salle de "dégustation" des différents breuvages distribués par la marque (Fanta, Sprite, Minute Maid, Fuze Tea, etc..), sans oublier le "store".
Bref, l'horloge tournant, nous avons remis à demain les visites des maisons de MLK jr et de Margaret Mitchell et nous finirons aussi le tour du Parc du Centenaire car les chaussures commençaient à fumer.



J27 ... bientôt le bout le 10/05

Bonjour,
Journée ... qui sent la fin.
De retour sur ATLANTA, notre ville d'arrivée ... mais aussi de départ.
Un d  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J27 ... bientôt le bout le 10/05

Bonjour,
Journée ... qui sent la fin.
De retour sur ATLANTA, notre ville d'arrivée ... mais aussi de départ.
Un dernier arrêt pour profiter encore du paysage, notre dernier HD ... et 3 heures pour traverser la ville (50 km) pour rejoindre notre hôtel quand nous avons pris la décision d'abandonner la visite du "Stone Mountain Park" en voyant la circulation.
Nous verrons ça demain à la fraîche car en plus cet aprèm le thermomètre flirtait encore avec les 29/30°C ... et gravir ce caillou de plus de 500 m de haut, soyons raisonnables.
Nous serons encore là demain ... profitez, comme nous.