Nos Roadtrips

Embarquement immédiat


 
interrogation
Information : L'ensemble des pages de ce site se veut "responsive".
Pour une meilleure visibilité je vous conseille de le consulter, de préfèrence, en mode "PAYSAGE".
Merci.
 

M 12/08 ARRIVÉE À SEATTLE --> WENATCHEE
Best Western Chieftain Inn
M 13/08 WENATCHEE
J 14/08 SPOKANE
Baymont
V 15/08 SPOKANE
S 16/08 MISSOULA
Quality Inn & Suites
D 17/08 MISSOULA
L 18/08 HELENA
Best Western/Capitol Hotel
M 19/08 HELENA
M 20/08 CODY
Sunrise Motor Inn
J 21/08 CODY
V 22/08 BUFFALO
Alamo Inn
S 23/08 BUFFALO
D 24/08 CHEYENNE
Cheyenne Guest Inn
L 25/08 CHEYENNE
M 26/08 ROCK SPRINGS
Quality Inn
M 27/08 IDAHO FALLS
Quality Inn
J 28/08 TWIN FALLS
Quality Inn & Suites
V 29/08 BOISE
Red Lion Hotel
S 30/08 BOISE
D 31/08 BEND
Days Inn
L 01/09 BEND
M 02/09 KLAMATH FALLS
Cimarron Inn
M 03/09 EUGENE
La Quinta Inn & Suites
J 04/09 PORTLAND
Country Inn & Suites
V 05/09 PORTLAND
S 06/09 OLYMPIA
Red Lion Inn & Suites
D 07/09 OLYMPIA
L 08/09 OLYMPIA
M 09/09 SEATTLE
Georgetown Inn
M 10/09 SEATTLE
J 11/09 SEATTLE
V 12/09 DÉPART DE SEATTLE

»» Les Dernières News ««


J++ ... RETOUR MAISON le 15/09

C'est fini, enfin notre voyage aux States de cette année car nous avons l'intentio ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J++ ... RETOUR MAISON le 15/09

C'est fini, enfin notre voyage aux States de cette année car nous avons l'intention de remettre ça en 2026. Ni les dates ni les lieux sont encore définis mais les espaces libres ou non encore visités se réduisent.
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont suivis.



J32 : SEATTLE ==> PARIS le 12/09

Il est 07h00 en ce matin du 12 septembre (16h00 sur le vieux continent). C'est déjà...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J32 : SEATTLE ==> PARIS le 12/09

Il est 07h00 en ce matin du 12 septembre (16h00 sur le vieux continent). C'est déjà fini, il va être l'heure de fermer les valises, de rendre la voiture ... et de se soumettre à toutes les formalités d'embarquement et surtout de débarquement.
Nous vous donnons rendez-vous dans 2/3 jours pour le compte-rendu de ce voyage.



J31 : SEATTLE le 11/09

Aujourd'hui c'était "THE VISIT" ... L'état de Washington, en dehors de la Chaîne des Cascad ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J31 : SEATTLE le 11/09

Aujourd'hui c'était "THE VISIT" ... L'état de Washington, en dehors de la Chaîne des Cascades et de ses volcans, qu'il se définit sur ses plaques d'immatriculation comme l'Etat "toujours vert (Ever green, ce qui laisse supposer du climat)", qu'il s'y cache le "Bigfoot", c'est aussi le berceau de Boeing qui a ses usines à Seattle et donc un musée, le "Museum of Flight", qui lui est grandement consacré même si d'autres constructeurs, locaux ou étrangers (anglais, italiens, russes ... et français) y montrent leur savoir-faire. Surface au sol env 26 000 m² (un stade de foot = 5 000 m²) dont les 2/3 sont entièrement fermés. On y trouve l'histoire des débuts de l'aviation et une centaine d'avions exposés avec des salles dédiées comme l'aviation de 14/18, de 39/45 ou l'exploration spatiale avec le duel russo-américain dès la fin de 2nde guerre mondiale, certaines salles étant sur 2 étages. Le 1/3 restant est un immense hangar, simplement couvert mais bien abrité et protégé où se trouve la majorité des grandes pièces, bombardiers de la WWII (B17 à B47, le B52 se trouvant en dehors du musée) et les avions de ligne modernes (la série des Boeing 7.., l'avion présidentiel de Nixon, ... et même un Concorde).
Arrivés à 10h00 pour l'ouverture, départ à 16h passées et nous avons fait l'impasse sur l'histoire de la navette Columbia, un autre espace dédié, 5 km de parcourus mais beaucoup de surplace et de piétinements ... fatigués mais heureux. Je sais, il faut aimer ce genre de musée, certains préfèreront passer 6h au Museum of Contemporary Art de Los Angeles ou au MoMA de N-Y ou alors dans un parc d'attraction à Orlando ou ... lol



J30 : SEATTLE le 10/09

Encore et toujours obligé d'actualiser, pour ne pas dire modifier, le programme.
Déjà...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J30 : SEATTLE le 10/09

Encore et toujours obligé d'actualiser, pour ne pas dire modifier, le programme.
Déjà, plus de visite de concess HD, elles sont trop loin ce qui nous coûterait du temps que nous préférons consacrer à d'autres activités.
Ce matin, direction le "Kerry Park" (alt. 104m) qui devait nous offrir une vue panoramique sur la ville, son monument emlématique ... et sur certains des sommets de la Chaîne des Cascades. Pour ce dernier point nous nous contenterons de la brume matinale et des nuages.
Nous redescendons au niveau de la mer au "Olympic Sculpture Park", un parc où sont présentées des "oeuvres d'art" (il en faut pour tous les goûts) en plein air comme cette tête géante dont le regard est tourné vers le large avant de rejoindre la "Space Needle".
Une tour métallique édifiée pour l'expo universelle de 1962 de 180m de haut au sommet de laquelle se trouve une plateforme permettant d'en faire le tour et d'avoir un panorama à 360° sur la ville et ses environs ... mais qui ne nous offrira pas plus de visibilité que le "Kerry Park" et au niveau inférieur, un restaurant et un plancher vitré qui tourne et met environ 45 minutes pour faire une rotation complète, ce qui laisse le temps d'admirer le paysage ... et ses pieds.
De retour sur la terre ferme, nous nous sommes rendus au cimetière de Lake View où se trouvent les tombes de Bruce Lee, décédé en 1973 et de son fils Brandon décédé en 1993. Nous ne reviendrons pas sur les polémiques qu'ont pu soulever les décès du père (un oedème cérébral, consécutif à une réaction allergique à un analgésique) et du fils (un accident dû à un tir de revolver au cours du tournage du film The Crow), Bruce Lee restant pour moi l'acteur ayant fait connaitre à travers ses films les arts martiaux "asiatiques" dont celui qu'il a créé, le jeet kune do, un mélange d'une dizaine de sports de combat et permis à d'autres acteurs de se montrer (Chuck Norris, Jet Li ou Jacky Chan, ...).
La visite suivante devait être le "Sky View Observatory" ... fermé exceptionnelement.
Pas grave nous nous sommes rabattus sur les quais, le Pier 58 en particulier avec sa roue, la "Seattle Great Wheel" en passant par le "Pike Place Market", un marché dans le style de celui visité à Olympia ... mais à la taille de la ville, immense mais avec des prix pratiqués tout aussi délirants comme par exemple du saumon, sauvage d'accord, mais entier, de la tête à la queue, à 30$ la livre (60 balles le kilo, pfff) ou 2$ la nectarine, je dis bien LA nectarine et pas la livre ou le kilo.
Nous verrons demain ce qui est ouvert ... et visitable.



J29 : SEATTLE le 09/09

Journée mouvementée ... Pour une fois ce n'est pas le temps qui nous a ennuyé même si les  ...

Cliquez pour afficher/réduire la news complète

J29 : SEATTLE le 09/09

Journée mouvementée ... Pour une fois ce n'est pas le temps qui nous a ennuyé même si les nuages sont restés accrochés en altitude.
Le programme était, au départ d'Olympia, de tenter une approche du Mont Rainier, volcan actif même si sa dernière éruption date de la fin du 19ème siècle, recouvert d'une calotte glaciaire et culminant à 4 392 m ce qui en fait la plus haute montagne de la chaîne des Cascades. Nous avons bien dit "approche" et non "escalade". Le point le plus accessible en voiture est "Paradise", une aire de stationnement et de départ de nombreux trails (il en existe d'autres dans tout le parc qui entoure ce volcan) pour aller au plus près et au plus haut de ce monument. Peu avant notre départ de France, cette route était donnée comme inaccessible depuis l'entrée du Parc (30 km) mais ça aurait quand même permis une vue certes lointaine mais ça fait partie du voyage comme nous l'avons subi pour le Mt St Helens.
Chance, la route venait juste de rouvrir après des travaux de réfection avec une surface de roulage nickel.
Un aparté, nous avons l'impression que ces états du nord (frontière canadienne) effectuent leurs grands travaux, voirie ou bâtiments, en septembre voire octobre. Avant ce sont juin, juillet et août, les meilleures journées mais aussi celles des vacances dont profitent beaucoup de touristes ... donc il ne faut pas les gêner, avant ces mois il peut encore y avoir de la neige et après septembre/octobre, des journée plus courtes et le mauvais temps qui revient vite. Fin de l'aparté.
Mais avant tout cela il nous a fallu vaincre le doute de faire demi-tour alors que nous étions encore à plus d'une heure de notre visite. Ralentissement puis arrêt ... avec ce qui vient d'être dit juste avant, certainement des travaux et le petit bonhomme avec son panneau "Stop", que nous ne voyons pas mais dont nous supposons la présence va nous libérer le passage. Et les minutes passent, certains véhicules font demi-tour, pas de circulation dans l'autre sens, pompiers, sheriff et police qui arrivent sirènes hurlantes ... ça sent mauvais, d'autant plus que nous entendons des bruits de tronçonneuses. Il faut partir à la pêche aux infos ce que fera Françoise avec sa maîtrise de la langue anglaise (merci Google Trad). Une voiture aurait été retrouvée dans le ravin un peu plus loin. Y a-t-il des personnes encore à bord, blessées ou pire ? S'agit-il d'un véhicule volé dont on s'est débarassé ? Nous n'en saurons rien car plus d'une heure plus tard la route sera enfin libérée (vous avez le timecode de la caméra en heure FR) mais sans avoir vu les ambulances repasser ... Par contre les pompiers avaient installé du matos pour descendre, comme l'aurait fait nos pompiers du GRIMP. Petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance.
La suite c'est de la route de montagne entre les sapins, petit torrent, gros torrent, cascades et enfin le Mont Rainier ... dans les nuages. Mais c'est magnifique. Encore une petite vidéo toujours d'ambiance ...
Le retour sur Seattle sera plus calme avec une halte au HD de Tacoma puis à un des 3 HD de Seattle.