Oklahoma
Distance à parcourir : 395 miles (636 km) en 10h30 environ
Et toutes les routes qui mènent à Oklahoma City : la 66, qui descend de Tulsa, la 270, qui monte de Mac Alester, la 81, de Wichita Falls, au sud, de Enid au nord. Edmond, Mac Loud, Purcell. La 66 à la sortie de Oklahoma City ; El Reno et Clinton sur la 66, en allant vers l’ouest. Hydro, Elk City et Texola ; et c'est la fin de l'Oklahoma.
En entrant en Oklahoma, Military Ave devient Historic Route 66. Après 600 mètres, à l'intersection avec E 16th Rd, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 | Après 1930 |
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Continuer tout droit sur S 630 Rd. Après 2 miles, tourner à droite sur E 40 Rd et continuer jusqu'à Quapaw. Quapaw La route devient E 1st St à l'entrée de la ville. Prendre la troisième à gauche, N Main St. |
Suivre la route principale, Historic Route 66 / US-69, qui vire à droite. Quapaw La route devient N Main St à l'entrée de la ville. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de E 1st St & N Main St. |
Traverser la ville en restant sur Main St.
A la sortie de la ville, virer à droite pour rester sur la route principale : Historic Route 66 /
US-69.
Itinéraire alternatif
A la sortie de la ville, tandis que la route principale vire à droite, il est possible de continuer tout droit sur CR-137 pour découvrir le tronçon
antérieur à la création du virage de US-69.
Après 700 mètres, tourner à droite sur E 50 Rd et continuer sur cette rue jusqu'à rejoindre US-69.
Commerce
A l'entrée de la ville, virer à gauche pour rester sur la route principale, Park Circle, qui rejoint et
devient Jefferson St.
Traverser la ville en restant sur Jefferson St, qui devient Mickey Mantle Blvd /
US-69.
Après 800 mètres, deux itinéraires sont possibles :
Coleman Theater

Coleman Theater, Miami, OK by Randy Rathbun
CC BY-NC-ND
Ouvert en 1929, le Coleman Theater est devenu un site historique en 1983.
Miami
A l'entrée de la ville, Mickey Mantle Blvd devient Main St.
Traverser la ville en restant sur Main St.
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Waylan's Ku-Ku Hamburgers 915 N Main St, à droite après 11th Ave NW. |
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Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum 128 S Main St, à droite avant 2nd Ave SW. |
A l'intersection de Main St et 3rd Ave SW, deux itinéraires sont possibles :
Narcissa
Traverser la localité en restant sur US-69.
Après 5 miles, juste avant l'échangeur de I-44, deux itinéraires sont possibles :
Itinéraire initial 8 min - 3 miles |
Itinéraire conseillé 3 min - 2,5 miles |
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Tourner à droite sur E 200 Rd. Après 1 mile, tourner à gauche sur S 520 Rd. |
Continuer tout droit US-69 / Historic Route 66. Franchir I-44, continuer tout droit à travers l'échangeur, franchir la voie ferrée, continuer de suivre US-60 / US-69. Afton Buffalo Ranch Travel, 21600 S Highway 69, à gauche après les voies ferrées. Route 66 Motel, 21751 S Highway 69, à droite à l'intersection avec US-59. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de US-60 / US-69 et S 520 Rd. |
Afton
Traverser la ville en restant sur 1st St.
Rest Haven Motel, E Hwy 66, à droite après S Mulberry Ave.
Palmer Hotel, E Hwy 66, à droite après S Locust Ave.
Avon Motel, E Hwy 66, à droite après N Monroe Ave.
Quitter la ville par US-60 / OK-69, plein Sud.
Après 4 miles, virer à droite sur Historic Route 66 / OK-69 /
US-60.
Continuer tout droite jusqu'à Vinita.
Vinita
McDonald's, sur l'aire de repos de I-44 / Will Rogers Turnpike (payante sur cette portion). C'est le plus grand McDonald's du monde...
A l'entrée de la ville, passer sous I-44 ; la Route prend le nom de Illinois Ave. Au centre ville, tourner à gauche sur Wilson St / US-69. Quitter la ville en restant sur cette rue, qui devient alors Historic Route 66 / US-69.
Route 66 Inn, 798 S Wilson St, à droite après Excelsior Ave.
Après 5 miles en ligne droite, la Route vire à gauche pour longer les voies ferrées et arriver à White Oak.
White Oak
Traverser la ville en ligne droite, puis continuer sur OK 66.
Itinéraire alternatif
Environ 2 miles après White Oak, à l'intersection avec E 290 Rd, possibilité d'emprunter un très
ancien tracé. Attention, la première partie de la route n'est pas empierrée et nécessite un véhicule adapté !
Suivre S 4330 Rd vers le Sud, puis tourner à droite sur E 310 Rd. Franchir OK-66 et tourner à
gauche avant la voie ferrée sur N 4300 Rd. Franchir à nouveau OK-66 et tourner ensuite à droite sur
E 330 Rd. A la fin de la route, tourner à droite sur S 4280 Rd, puis enfin à gauche pour rejoindre
OK-66.
Chelsea
Country Court Motel, E Layton St, à droite après N 4300 Rd..
A l'entrée de la ville, Historic Route 66 devient E Layton St.
Deux itinéraires sont possibles (attention, c'est avant d'arriver aux premières maisons) :
Avant 1930 2 min - 1 mile |
Après 1930 1 min - 1 mile |
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Tourner à gauche sur S 4260 Rd, entre les arbres. Prior Creek Bridge, S 4260 Rd, juste après l'intersection. Franchir le pont métallique la route devient E 1st St en entrant en ville. Continuer jusqu'à la fin de la route puis tourner à gauche sur Walnut St / OK-66. Chelsea Motel, 100 E 1st St, à l'intersection avec OK-66. Aujourd'hui propriété privée. |
Continuer tout droit sur E Layton St / OK-66. La route vire à gauche et devient Walnut St. Chelsea Motel, 100 E 1st St, à l'intersection avec OK-66. Aujourd'hui propriété privée. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Walnut St et E 1st St. |
Ed Galloway's Totem Pole Park

Totem Pole Park near Foyil by Granger Meador
CC BY-NC
L'oeuvre d'un artiste local. Il faut aimer...
Rester sur Walnut St pour traverser la ville.
A la sortie de la ville, la route redevient Historic Route 66.
Bushyhead
Traverser la ville en ligne droite, toujours sur Historic Route 66.
Foyil
Ed Galloway's Totem Pole Park.
Continuer sur Historic Route 66 / OK-66.
Itinéraire alternatif
Il est également possible de traverser la ville en suivant Andy Payne Blvd, ou encore S Andy Payne Cir. La première est encore formée de dalles de béton.
Claremore
A l'entrée de la ville, à l'intersection avec Stuart Roosa, deux itinéraires parallèles, sur 2,5 miles, sont possibles :
Catoosa
Franchir la Verdigris River (ou Bird Creek). L'un des deux ponts métallique a été remplacé en 2012, mais ses éléments ont été conservés et installés autour du nouveau pont.
A l'intersection suivante, il est possible de tourner à droite sur N Old Highway 66 pour parcourir le lotissement
River Hill, qui forme le tracé de la 66 antérieur à 1940. La route se termine en cul-de-sac après quelques hectomètres.
De retour à l'intersection avec OK-66, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1940 : 2 voies 10 min - 4 miles |
Après 1940 : 4 voies 5 min - 4 miles |
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Traverser la quatre voies, puis tourner aussitôt à droite sur N 225th E Ave. Après 1 km, virer à droite sur E0570 Rd. A la fin de la route, tourner à droite sur Rice St, qui rejoint la quatre voies. Possibilité de la franchir pour continuer en face sur E Apache St, mais le pont sur cette route est désormais fermé à la circulation. Sinon, tourner à gauche sur OK-66.
Après 900 mètres, tourner à droite sur E Ford St, puis à la fin de la route, à gauche sur S Cherokee St. Après 1,5 miles, tourner à gauche sur 193rd Ave. |
Tourner à droite sur OK-66. Catoosa Blue Whale ![]() 2928 OK-66, à droite après Waterford St. Après Catoosa Blue Whale, possibilité de tourner à droite sur
E Ford St pour rejoindre l'itinéraire antérieur à 1940. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de I-44 et 193rd Ave. |
Quitter la ville puis tourner à droite sur 11th St et continuer jusqu'à Tulsa.
Tulsa
Rester sur 11th St et passer sous I-44.
Brookshire Motel, 11017 E 11th St, à droite après Garnett Rd.
Passer ensuite sous US-169.
America's Value Inn, 10117 E 11th St, à droite avant 101st E Ave.
Route 66 Harley Davidson Shop, 3637 S Memorial Dr (depuis 11th St, suivre Memorial Dr vers le Sud pendant 2,5 miles).
5 and Diner Restaurant, 3641 South Memorial Dr (depuis 11th St, suivre Memorial Dr vers le Sud pendant 2,5 miles).
Environ 700 mètres après US-169, à l'intersection avec S Mingo Rd, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 : Par Admiral Place 24 min - 9 miles |
Après 1930 : Par 11th Street 15 min - 7 miles |
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Tourner à droite sur S Mingo Rd. The Admiral Twin Drive-In, 7355 E Easton St ; tourner à droite sur 73rd E Ave pour franchir I-244. Le cinéma est à droite juste après l'Interstate. Après 5 miles en ligne droite, tourner à gauche sur N Lewis Ave, puis après 400 mètres, à droite sur E 2nd St. Cette rue est interrompue après 2 km par l'échangeur de l'Interstate, puis en sens interdit ; il faut donc emprunter 3rd St pour retrouver le tracé de la 66. Pour cela, tourner à gauche sur S Madison Ave, puis tout de suite à droite sur E 3rd St. Après 200 mètres, virer légèrment à gauche pour suivre la route principale. Enfin, après 500 mètres, tourner à gauche sur S Detroit Ave. Vickery Phillips 66 Station ![]() 602 S Elgin Ave, à l'intersection de E 6th St et S Elgin Ave (prendre à gauche sur E 6th St). Tourner à droite sur E 7th St, puis après 600 mètres, à gauche sur S Cheyenne Ave. |
Continuer tout droit sur E 11th St. Oasis Motel, 9303 E 11th St, à droite après S 95th E Ave. Rose Bowl Event Center, 7419 E 11th St, à droite après Memorial Dr ; anciennement Rose Bowl Lanes, un bowling icônique de la 66, imaginé en 1961 par l'architecte William Henry Ryan. Formé de dômes en béton armé, c'est aujourd'hui un centre de conventions. Desert Hills Motel, 5220 E 11th St, à gauche après S Erie Ave. Tally's Cafe, 1102 S Yale Ave, à gauche à l'intersection avec Yale Ave. The Golden Driller, 4145 E 21st St, devant le palais des expos. Un foreur de pétrole géant... The Campbell Hotel, 2636 E 11th St, à gauche après S Columbia Ave. Meadow Gold Milk & Ice Cream, 1317 E 11th St, à gauche après Quaker Ave ; seuls le gros œuvre et l'enseigne monumentale ont été conservés. Passer sous US-75 / Cherokee Hwy. Après le passage sous US-75, contourner le rond-point aux trois quarts pour prendre 10th St. Après 500 mètres et un virage en S, 10th St devient 11th St. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de S Cheyenne Ave et 11th St. |
Après 300 mètres, au feu de Denver Ave, traverser le carrefour et virer sur la gauche, sur 12th St (l'ancien tracé continue normalement sur 11th St, mais il est interrompu après 600 mètres par l'Interstate).
Passer au-dessus de US-75.
A la fin de 12th St, au stop, tourner à gauche sur Southwest Blvd.
Franchir la rivière Arkansas : l'ancien pont subsiste mais n'est plus utilisé...
![]() |
Arkansas River Bridge Intersection de Southwest Blvd & Riverside Dr, parallèle à Southwest Blvd, sur la droite. |
Continuer vers le Sud en restant sur Southwest Blvd.
Passer au-dessus de I-244 ; au feu suivant, continuer tout droit pour passer devant Ollie's Station Restaurant.
Ollie's Station Restaurant, 4070 Southwest Blvd, à droite après I-244.
Quitter la ville en continuant toujours tout droit sur Southwest Blvd, le long des voies ferrées.
Au feu suivant, après 700 mètres, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 : Par Southwest Blvd 14 min - 8 miles |
Après 1930 : Par I-244 et I-44 8 min - 7 miles |
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Continuer tout droit sur Southwest Blvd, qui devient Frankoma Rd à la sortie de
la ville, puis Old Sapulpa Rd à l'entrée de Sapulpa. |
Tourner à gauche sur S 33rd W Ave, puis à droite pour entrer sur I-244 direction West. La route devient I-44 au premier échangeur. Après 2 miles, serrer à gauche et quitter l'interstate, sortie 221B, direction OK-66 West / Sapulpa / Bristow. Attention, pour emprunter cette sortie il faut serrer à gauche ! Continuer ainsi sur OK-66 / New Sapulpa Rd, le long de I-44, pendant 5 miles. |
Sapulpa Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Old Sapulpa Rd et New Sapulpa Rd. |
La route prend le nom de N Mission St après le passage à niveau.
Après 1 mile, tourner à droite sur Dewey Ave / OK-66. Traverser ainsi
le centre ville.
A la sortie de la ville, au niveau du parcours de golf (sur la gauche), peu après l'intersection avec Sahoma Lake Rd, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1940 : Par Ozark Trail 7 min - 3 miles |
Après 1940 : Par OK-66 5 min - 3 miles |
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Tourner à droite sur Ozark Trail, itinéraire originel de la 66. Attention, cette petite route n'est pas indiquée, mais vous ne pourrez pas manquer Rock Creek Bridge... Rock Creek Bridge ![]() Rock Creek Bridge - Osark Trail by David Sugden A la sortie de Sapulpa, le tracé originel de la 66 franchit la rivière Rock Creek par ce pont en treillis datant de 1921. Franchir le pont, puis après 300 mètres, passer devant Tee Pee Drive In. Tee Pee Drive In ![]() Tee Pee Drive-in Sapulpa, OK by drexhelms Juste après Rock Creek Bridge, le Tee Pee Drive In de Sapulpa, aujourd'hui abandonné... Continuer ensuite sur Ozark Trail pendant 3 miles, le long de la voie ferrée, jusqu'à rejoindre OK-66 peu avant l'échangeur 211 de l'Interstate. |
Continuer tout droit sur OK-66. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Ozark Trl et OK-66. |
Kellyville
Longer les voies ferrées pendant 1 mile, puis tourner à droite sur Maple Rd. Entrer
dans l'agglomération, puis virer à droite sur Buffalo Ave. Après 800 mètres, tourner à gauche sur Main St,
puis à la fin de la route, devant le cimetière, virer à droite sur W Ruth Ave.
Quitter ainsi la ville, et à la fin de la ligne droite, virer à gauche sur S 209th Ave. Après 800 mètres, tourner à droite sur
W 161st St S et à la fin de la route, franchir le passage à niveau et tourner à gauche sur OK-66.
Itinéraire alternatif
Au lieu de tourner sur Maple Rd, rester du côté Nord des voies ferrées en continuant tout droit sur OK-66.
A la fin de la ligne droite, tandis que la Route s'éloigne de la voie ferrée, on peut observer l'ancien tronçon sur la gauche, puis sur la droite...
Passer au-dessus de I-44.
900 mètres après le pont se trouve Old Hwy 66, un tronçon très ancien de la Route pas très facile à repérer : il s'agit de la première
petite route qui vire sur la droite, sans aucune signalisation.
Après une première boucle dans les bois, la Route traversait OK-66 pour continuer en face sur Old Hwy 66 en formant une seconde boucle ;
aujourd'hui il semblerait que cette seconde boucle soit une propriété privée... Tourner alors à droite sur OK-66, qui correspond au tracé postérieur
à 1930.
La bifurcation suivante n'est pas non plus très facile à repérer : elle se situe à la fin de la ligne droite, environ 600 mètres après l'intersection avec S 327th W Ave ; tourner à droite sur W 181st St S tandis que la route principale vire à gauche. Après 1 mile, tourner à gauche sur OK-48 et à la fin de la route, tourner à droite sur OK-66. Prendre alors la première à gauche : S 353rd W Ave. A la fin de la route, tourner à gauche sur OK-66.
Itinéraire alternatif
Rester sur OK-66, qui correspond au tracé postérieur à 1940, et qui permet surtout d'éviter la chaussée très détériorée de S 353rd W Ave.
Passer sous I-44 pour entrer à Bristow.
Bristow
A l'entrée de la ville, OK-66 devient Main St. Rejoindre le centre ville.
A l'intersection avec W 4th Ave, deux itinéraires sont possibles :
Par S Roland St 4 min - 3 miles |
Par Industrial Rd 8 min - 4 miles |
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Tourner à droite sur W 4th Ave. A la fin de la route, virer à gauche sur S Roland St, puis quitter la ville par cette rue, qui redevient OK-66 à la sortie. |
Continuer tout droit sur Main St. Franchir le passage à niveau et prendre la deuxième à droite :
W 1st Ave, qui devient aussitôt Industrial Rd en virant à gauche. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de OK-66 et W 241st St S. |
Depew
Pour entrer dans la ville, tourner à gauche sur Flynn Ave, puis après 400 mètres, à droite sur
Main St.
A la fin de la route, tourner à droite sur Old Hwy 66 / Ladd Ave, puis après 400 mètres,
tourner à gauche pour reprendre OK-66.
Jusqu'à Stroud, l'ancien tracé de la 66 est visible de part et d'autre de la route actuelle, mais reste difficile à suivre (et parfois impraticable)...
Stroud
Traverser la ville en restant sur Main St, toujours tout droit.
Rock Café, 114 W Main St, à gauche après 1st Ave.
Skyliner Motel, 717 W Main St, à droite après N 7th Ave.
A l'intersection avec N 8th Ave, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 10 min - 6 miles |
Après 1930 5 min - 5 miles |
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Attention, je vous déconseille cet itinéraire si vous n'avez pas de véhicule tout terrain ! Tourner à gauche sur N 8th Ave, puis après 300 mètres à droite sur W Central St. Après 1 mile, virer à gauche sur 15th Ave, puis tourner à droite sur E0880 Rd. A la fin de la route, tourner à gauche sur 26th St, puis enfin à droite sur E0890 Rd. Rejoindre ainsi OK-66. |
Continuer tout droit sur Main St / OK-66. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de E0890 Rd et OK-66. |
Davenport
Traverser puis quitter la ville en restant sur OK-66.
Early Bird Cafe & Diner, sur OK-66, à gauche après 7th St.
Chandler
A l'entrée de la ville, OK-66 devient 1st St.
Lincoln Motel, 740 E 1st St, à droite après N Oak Ave.
Environ 300 mètres après le Lincoln Motel, virer à gauche : la route devient Mickey Clarkson Ave.
Route 66 Interpretive Center, 400 E 1st St, à l'intersection avec Mickey Clarkson Ave. Un musée insolite qui vous propose de regarder des documentaires en vous installant sur des sièges d'anciennes voitures, ou encore dans le lit d'une reconstitution de chambre de motel...
Franchir les voies ferrées ; la route vire à gauche et devient Manvel Ave.
Phillips 66 Filling Station 701 Manvel Ave, à l'intersection avec W 7th St. |
Museum Of Pioneer History, 717 Manvel Ave, à droite après 7th St.
Granny's Country Kitchen, 917 Manvel Ave, à droite après 9th St.
A la fin de la route, tourner à droite sur 15th St / OK-66.
A la sortie de la ville, 15th St redevient OK-66.
Itinéraire alternatif
Attention, pour emprunter ce tronçon originel, il vous faudra un véhicule tout terrain.
Après Chandler, à la fin de la ligne droite et après l'intersection avec Gibson Pl, possibilité de continuer tout droit sur
Oak Ridge Rd, puis à gauche sur N3390 Rd et enfin à droite sur E0920 Rd.
Rejoindre ainsi OK-66 à la sortie de Warwick.
Warwick
Rester sur Historic Route 66, sans entrer dans la ville, qui se trouve sur la droite.
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Seaba Station and Motorcycle Museum 336992 OK-66, à droite après N3370 Rd, à l'intersection avec Commercial st. Seaba Station and Motorcycle Museum 178 by DiAnn L'Roy - CC BY-ND |
Wellston
Passer sous I-44.
Après 400 mètres, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1933 : Wellston 12 min - 3 miles |
Après 1933 : By-pass 4 min - 2 miles |
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Virer à droite sur Hayes Dr (passer à droite de la station service) et entrer
dans Wellston. |
Continuer tout droit sur OK-66 (passer à gauche de la station service). Traverser tout la ville en restant sur cette route. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Historic Route 66 et OK-66. |
Luther
Rester sur Historic Route 66 / E Danforth Rd, sans entrer dans la ville, qui se
trouve sur la gauche.
La portion de rue qui se trouve à gauche, le long des stades, correspond à l'ancien tracé de la 66.
Franchir les voies ferrées puis la rivière ; après 800 mètres, possibilité de tourner à droite pour parcourir un ancien tronçon sur quelques hectomètres (qui se
termine en cul-de-sac).
Revenir sur ses pas ; dans le prolongement de cet ancien tronçon, on peut en découvrir un second de l'autre côté de Peebly Rd. Il s'agit d'une portion qui part en
diagonale entre les arbres, mais elle est totalement impraticable aujourd'hui, d'autant qu'elle traverse des propriétés privées... Il est quand même possible de l'observer
en continuant sur E Danforth Rd puis en tournant à gauche sur N Triple X Rd, ou encore un peu plus loin sur
N Indian Meridian Rd.
The Boundary on 66, 16001 E Hwy 66, à l'intersection avec N Indian Meridian Rd ; un restaurant ainsi nommé parce qu'il est situé le long de l'Indian Meridian, limite du Land Run de 1889.
Arcadia
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Conoco Rock Gas Station 14123 Rte 66, à droite après N Choctaw Rd. |
1 mile après la station, juste après le passage sous une ligne à haute tension, possibilité de continuer tout droit sur Old Hwy 66, ou de rester sur la route principale qui vire à droite.
John's Route 66 Museum / Hargrove's Place, 13441 E Old Hwy 66, à droite après la bifurcation.
Les deux portions se rejoignent à l'intersection avec N Hiwassee Rd. Continuer vers l'Ouest sur OK-66 / Danforth Rd et traverser la ville en restant sur cette route. Passer devant Arcadia Round Barn et quitter la ville.
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Arcadia Round Barn 107 E Hwy 66, à droite après N Main St. |
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POPS 660 Historic US 66, à gauche à l'intersection avec Westminster Rd. |
Edmond
A l'entrée de la ville, OK-66 devient E 2nd St, au niveau d'Arcadia Lake.
Passer au-dessus de I-35.
Deux itinéraires sont alors possibles pour rejoindre Oklahoma City :
Avant 1954 | Après 1954 | |
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Continuer tout droit sur E 2nd St. Oklahoma City Après environ 3 miles, quitter US-77, direction Kelley Ave / Memorial Rd. A la fin de la bretelle, tourner à gauche sur Kelley Ave. Passer sous US-77 / Broadway et continuer vers le Sud, le long du cimetière. Après le cimetière, passer sous John Killpatrick Tpk (2x3 voies) et continuer plein Sud sur Kelley Rd. Environ 2 miles, après le Turnpike, à l'intersection avec E Britton Rd, deux itinéraires sont possibles : |
Tourner à gauche pour entrer sur I-35 direction South / Downtown. Oklahoma City Frontier City ![]() DSC_1019-2 by natalie419 Miam, un grand huit ! Sauf que si vous aimez les sensations, vous serez déçu par ce parc, un peu trop gentil dans son ensemble... Après 8 miles, serrer à droite pour prendre la sortie 133 ; entrer ainsi sur I-44, direction West / Lawton / Amarillo. National Cowboy & Western Heritage Museum ![]() 1700 NE 63th St, entre les sorties 129 et 128B de I-44. Continuer sur I-44, pendant 7 miles. Prendre alors la sortie 123B, direction OK-66 West / Warr Acres / Bethany. |
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Avant 1930 |
1930-1954 |
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Continuer tout droit sur N Kelley Ave. Après 2 miles, tourner à droite pour entrer sur I-44, direction
West. Serrer à droite pour prendre aussitôt la sortie 128A, direction
Lincoln Blvd / State Capitol. Continuer ainsi plein Sud, sur
Lincoln Blvd. Après 2 miles, Lincoln Blvd entre dans State Capitol Park. State Capitol Park & Oklahoma State Capitol ![]() 2300 N Lincoln Blvd. Virer à droite puis à gauche pour contourner le Oklahoma State Capitol. Oklahoma City National Memorial. Tower Theater, 425 NW 23rd St, à droite après Hudson Ave. Après 1 mile, au niveau du Gold Dome (à gauche), tourner à droite sur Classen Blvd. Après 1,3 mile, tourner à gauche sur NW 39th St. Après 1 mile, traverser Youngs Blvd puis tourner à droite pour passer sous I-44. Tourner alors à gauche sur NW 40th St, qui se rapproche de l'Interstate pour devenir NW 39th St. Traverser ensuite N May Ave. |
Tourner à droite sur E Britton Rd. Franchir Broadway Extension Hwy et continuer pendant 1 mile. Au passage à niveau, tourner à gauche sur N Western Ave. Itinéraire alternatif Au début des années 1950, le tracé de la 66 continuait tout droit sur Britton Rd, avant de tourner à gauche sur N May Ave, jusqu'à rejoindre NW 39th St, le long de I-44. Western Trail Trading Post, 9100 N Western Ave, à gauche après NW 91st St. Continuer plein Sud pendant 5 miles. Tourner alors à droite sur NW 91st St,
devant le Gold Dome. |
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Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de NW 39th St & N May Ave. |
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Les deux itinéraires se rejoignent au niveau de la sortie 123B, le long de I-44. |
Continuer après l'échangeur sur NW 39th Expy / OK-66.
Carlyle Motel, 3600 NW 39th St, à gauche après N St Clair Ave.
66 Bowl, 3810 NW 39th St, à gauche après N Portland Ave.
Ann's Chicken Fry House, 4106 NW 39th St, à gauche après Tulsa Ave.
Warr Acres
Traverser la ville en restant sur 39th St.
Bethany
39 St devient 39th Expy.
A la sortie de la ville, passer devant la station Conoco (à droite), et après 500 mètres, tourner à gauche, franchir la voie de circulation arrivant en sens inverse, puis tourner aussitôt à droite sur Overholser Dr pour emprunter l'ancien pont métallique.
Itinéraire alternatif
A partir des années 1950, le tracé de la 66 continuait tout droit sur NW 39th St.
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Lake Overholser Bridge Overholser Dr. 1924 Lake Overholser Bridge, Oklahoma City, Oklahoma by Nicolas Henderson - CC BY-NC-SA |
Longer le Lake Overholser.
Route 66 Park, 9901 NW 23rd St. Continuer de longer le lac en suivant N Morgan Rd pendant 1 mile vers le sud, puis tourner à droite sur NW 23rd St.
Au bout de la ligne droite, la route vire à gauche ; virer ensuite à droite pour passer sous la ligne à haute tension et s'éloigner du lac, sur 36th St. Passer sous la rocade : 36 th St devient Lakeshore Dr.
Yukon
Après 1,5 miles, au stop devant la station Shell, tourner à droite puis aussitôt à gauche au feu
sur Main Street.
Traverser puis quitter la ville en restant sur Main St / 36th St / OK-66.
El Reno
Entrer dans la ville par OK-66.
A l'intersection avec S Shepard Ave, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1940 6 min - 2,5 miles |
Après 1940 3 min - 2 miles |
---|---|
Tourner à droite sur S Shepard Ave. Continuer pendant 1 mile et tourner à gauche après le cimetière sur E Elm St. Tourner ensuite à droite après le pont ferroviaire sur S Hoff Ave, puis après 1000 mètres, à gauche sur E Wade St. |
Continuer tout droit sur OK-66 / SE 27th St / US-81. Ranger Motel, 1201 SW 27th St, à gauche après Shepard Ave. Suivre ensuite US-81 tandis qu'elle vire à droite et devient S Rock Island Ave. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Wade St et S Rock Island Ave. |
Jackson Conoco Service Station, 121 W Wade St, à gauche à l'intersection avec Choctaw Ave.
Avant's Cities Service Station, 220 S Choctaw Ave, à gauche à l'intersection avec Wade St.
Après 200 mètres, au stop, tourner à droite sur Choctaw Ave.
Après 100 mètres, au feu, tourner à gauche sur Sunset Dr, direction West Business Loop 40.
Quitter la ville par Sunset Dr.
A la sortie de la ville, la route redevient OK-66.
Après 2 miles, tandis que la route principale vire à gauche, tourner à droite sur E1020 Rd, direction Fort Reno.
Fort Reno, 7107 W Cheyenne St, à droite après l'intersection Sunset Dr / E1020 Rd.
Laisser Fort Reno sur la droite, et continuer plein Ouest sur E1020 Rd, pendant 4,5 miles.
A l'intersection de E1020 Rd et US-270, au stop, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1933 : Calumet & Geary 28 min - 22 miles |
Après 1933 : By-pass 16 min - 11 miles |
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Tourner à droite (vers le Nord) sur US-270. Calumet Après 4,5 miles, traverser Calumet et tourner à gauche avant les voies ferrées, pour continuer de suivre US-270, qui prend le nom de 150th St NW après Maple Rd. L'ancien tracé n'est plus praticable, mais il empruntait à l'origine, depuis le centre de Calumet : Todd St, N2730 Rd, Memorial Rd NW, puis enfin N Karns Rd. Geary Après 11 miles, à Geary, tourner à gauche sur
S Broadway / OK-8 / US-281. A l'origine, la Route rejoignait Bridgeport en empruntant N2620 Rd, E1000 Rd, Lonewolf Ave, Main St, Broadway Ave puis enfin Market St. Mais aujourd'hui ce sont plus des pistes que des routes, et surtout, le pont sur la Canadian River a disparu... |
Continuer tout droit sur E1020 Rd, pendant encore 7 miles. A la fin de la route, tourner à droite sur US-281. Après 2 miles, tourner à gauche sur Jones Rd NW. Après encore 2 miles, à la fin de la route, tourner à gauche sur US-281 / OK-8 / Old US Hwy 66. Un ancien tronçon est visible ici, à gauche de l'intersection. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de OK-8 / US-281 et Jones Rd NW. |
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Pony Bridge OK-8 / US-281. |
Franchir la Canadian River via le Pony Bridge.
Après 1,5 miles, au carrefour, continuer tout droit sur E 1020 Rd, pendant
13 miles, jusqu'à Hydro.
Hydro
Continuer sur la E 1020 Rd, qui longe maintenant I-40.
Nutopia Nuts 'N More, 206 W Main St, au centre d'Hydro, à l'intersection avec Arapaho Ave ; une fabrique de spécialités à base de cacahuète, depuis 1942.
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Lucille Hamon's Gas Station Historic US 66, à l'intersection avec S Coleman Ave. |
Weatherford
A l'entrée de la ville, E 1020 Rd devient Main St.
Au premier échangeur, traverser Airport Rd et continuer sur Main St.
A l'intersection de Main St et Lyle Rd, deux itinéraires sont possibles :
Davis Ave 4 min - 2 miles |
Main St 4 min - 1 mile |
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Continuer tout droit sur E Davis Ave. Après 1 mile, tourner à gauche sur N Washington St et traverser la ville. |
Tourner à gauche sur Main St, et longer I-44. Après 1 mile, tourner à gauche sur N Washington St. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de Main St et N Washington St. |
Au feu, tourner à droite sur Main St. Après 1 mile, au niveau de la station
Conoco (à droite), la route principale vire à gauche ; continuer tout droit sur Main St /
OK-54 direction North. Après 300 mètres, prendre la troisième à gauche :
4th St / OK-54 direction South. Franchir les voies ferrées et quitter la ville.
4th St vire à droite et franchit une rivière, pour devenir Frontage Rd après l'échangeur de I-40. Rester sur
Frontage Rd, pour longer I-40 côté Nord.
Après 6 miles, à la fin de la route, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 : E1030 Rd 6 min - 4,5 miles |
Avant 1930 : I-40 Service Rd 4 min - 4 miles |
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Tourner à droite sur N2330 Rd, puis 200 mètres plus loin, à gauche sur E1030 Rd. Après 3 miles, tourner à gauche sur N2300 Rd et continuer jusqu'à l'Interstate. Tourner alors à droite sur I-40 Service Rd pour longer l'Interstate côté Nord. |
Tourner à gauche sur N2330 Rd, puis 200 mètres plus loin, à droite sur I-40 Service Rd. Longer ainsi l'Interstate pendant 4 miles, puis tourner à droite sur N2290 Rd pour franchir I-40. |
Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de I-40 Service Rd (côté Nord) et N2290 Rd. White Dog Hill Restaurant, 22901 Old 66 Frontage Rd, à cette intersection. |
Clinton
Après 1 mile, à la fin de la route, rejoindre la route principale : Gary Blvd. Continuer vers l'Ouest pour entrer dans Clinton.
Rio Siesta Motel, Gary Blvd, à droite après N2270 Rd, juste après Gwen's Fashions. La célèbre enseigne n'existe plus aujourd'hui...
A l'intersection avec 4th St / US-183, deux itinéraires sont possibles :
Avant 1930 | Après 1930 | |
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Tourner à gauche sur 4th St / US-183. Après 900 mètres, tourner à droite sur Opal Ave. A la fin de la route, tourner à gauche sur S 10th St. |
Continuer tout droit sur W Gary Blvd / I-40 Loop. |
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1930 - 1940 |
Après 1940 |
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Tourner à gauche sur N 10th St et continuer vers le Sud. |
Continuer tout droit sur W Gary Blvd / I-40 Loop. Route 66 Museum ![]() 2229 W Gary Blvd, à droite après W Modelle Ave. Route 66 Diner ![]() 2229 W Gary Blvd, au bout du parking du Route 66 Museum. Trade Winds Inn ![]() 2128 West Gary Blvd. Environ 400 mètres après le musée, prendre la file de gauche pour entrer sur I-40, direction
West / Amarillo. Après 2 miles, quitter I-40, sortie 62, direction Parkersburg Rd. A la fin de la rampe, tourner à gauche pour franchir le pont, puis à droite sur W Commerce Rd. |
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Les deux itinéraires se rejoignent à l'intersection de S Main St & D St. McLain Rogers Park, Bess Rogers Dr, à droite entre Opal Ave et Jaycee Ln. Descendre 10th St jusqu'à passer sous I-40 : 10th St devient Neptune Dr. Après 1 mile, virer à droite pour rester sur Neptune Dr. Y Service Station and Café, 1733 Neptune Dr, à gauche à l'intersection avec Walton Rd (intersection qui forme un "Y"). Itinéraire alternatif Au lieu de virer à droite devant Y Service Station and Café, passer à gauche de la station, sur Walton Rd. Tourner à droite à l'intersection suivante sur W Commerce Rd et continuer vers l'Ouest. A la fin du virage, la route rejoint W Commerce Rd ; continuer vers l'Ouest. |
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Les deux itinéraires se rejoignent au niveau de l'échangeur 62 de l'Interstate. |
Après 5 miles, tandis que I-40 vire à gauche, tourner à droite sur N2170 Rd pour passer
sous I-40 ; tourner aussitôt à gauche sur Frontage Rd pour longer I-40 côté Nord.
Autrefois la 66 continuait ici plein Ouest sur E1060 Rd, de l'autre côté de l'Interstate, avant de redescendre sur Foss via OK-44.
Foss
Rester sur Frontage Rd, sans entrer dans la ville, qui se trouve sur la droite.
Après 3 miles, au niveau du camping KOA, tourner à gauche sur Clinton Lake Rd,
direction East I-40, pour passer au-dessus de I-40.
Après le pont, ne plus suivre la direction East I-40, mais tourner à droite sur Frontage Rd /
Old US Hwy 66.
Continuer de longer I-40 côté Sud.
Canute
A l'entrée de la ville, la Route devient Old US Highway 66.
Lorsque les chaussées se séparent, on emprunte un ancien tronçon de la Route 66 dans le sens Est-Ouest.
Cotton Boll Motel, à droite après 7th St, aujourd'hui propriété privée.
A la sortie de la ville, on peut découvrir un second tronçon avant de rejoindre Frontage Rd et de continuer vers l'Ouest en longeant I-40 côté Sud.
Au premier échangeur après Canute, tourner à droite, passer au-dessus de I-40, puis aussitôt à gauche sur Frontage Rd. Continuer de longer I-40 côté Nord.
Elk City
A la fin de la route, tourner à gauche sur OK-34, puis aussitôt à droite sur State Hwy 66 /
I-40 Loop / OK-34. Au niveau de l'aérodrome, virer à gauche pour rester sur la route principale, qui devient
Van Buren Ave. Virer ensuite à droite pour rester sur la route principale, qui devient State Hwy 66 /
3rd St. Quitter la ville par cette route.
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National Route 66 Museum Complex 2717 W 3rd St, à droite après Pioneer Rd. |
A la sortie de la ville, après l'intersection avec BK29, tourner à droite sur N1948 Rd, qui longe I-40 côté Nord.
Après 4,5 miles, tourner à gauche sur N1910 Rd pour passer au-dessus de I-40, puis aussitôt
à droite sur Frontage Rd, et longer I-40 côté Sud.
A la fin de la route, à l'échangeur suivant, tourner à droite pour passer au-dessus de I-40, puis, après l'entrée de I-40, à gauche
sur Frontage Rd, et longer I-40 Côté Nord.
Après 2 miles, à la fin de la route, tourner à droite sur N East Hwy 66 pour entrer à
Sayre.
Itinéraire alternatif
Cet itinéraire originel est difficile à suivre aujourd'hui, il est parfois interrompu, parfois impraticable...
Pour le suivre, au centre de Elk City, suivre Washington Ave, puis 5th St, puis enfin S Randall Ave. Franchir I-40 (c'est
à partir d'ici qu'il est difficile de suivre la 66...). Le tracé suivait ensuite, plus au Sud, BK 34, BK M, BK 30, E1170 Rd, BK 24, et enfin
E1180 Rd avant d'arriver à Sayre.
Sayre
Entrer en ville sur N East Hwy 66.
Western Motel, 315 NE Hwy 66, à droite après N 2nd St.
A la fin de la route, au stop devant l'église, tourner à gauche sur 4th St / US-283, direction
South.
Beckham County Courthouse, 302 E Main St (prendre Main St sur la gauche).
Juste avant l'échangeur de I-40, tourner à droite sur S El Camino, puis aussitôt à gauche sur BK Rd (devant l'hôtel). Longer ainsi I-40 côté Nord.
Après 9 miles, et la découverte d'anciens tronçons sur la droite, passer sous I-40, pour arriver à Erick.
Erick
Traverser la ville en ligne droite en restant sur Roger Miller Blvd, puis continuer sur OK-30.
100th Meridian Museum, 111 S Sheb Wooley Ave, à gauche de l'intersection avec Roger Miller Blvd. Un musée dédié au 100è Méridien, qui marque la frontière entre l'Est et l'Ouest. Le méridien se situe exactement sur la limite entre l'Oklahoma et le Texas. A moins que ce ne soit l'inverse !
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Sand Hills Curiosity Shop 198 3rd St, à l'intersection avec S Sheb Wooley Ave. |
West Winds Motel, Roger Miller Blvd, à droite après Cedar Ave. Un projet de rénovation est en cours pour ce motel.
Texola
La traversée de la ville se fait par 5th St. Continuer ensuite sur OK-30.
Environ 700m après la sortie de la ville, on quitte l'Oklahoma pour entrer au Texas...
Etat suivant : Texas
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