Road Book
Nous avions encore du chemin à parcourir. Mais qu'importe, la route, c'est la vie.
Il est très difficile de suivre la Route 66 de Chicago à Santa Monica ; son tracé ayant évolué au
fil des années, de nombreux contournements (ou "by-pass" en anglais) viennent compliquer la tâche. Aujourd'hui, la route dite "Historic Route 66", plus ou moins
bien balisée selon les états, correspond à l'itinéraire touristique.
Ce Road Book a donc pour but de présenter le tracé originel, virage par virage, ainsi que les itinéraires alternatifs, en fonction de leur date de mise en service. En
effet, aujourd'hui, de nombreux tronçons ont totalement disparu, d'autres sont tout simplement devenus impraticables, et certains ont même été submergés par les eaux !

If you ever plan to motor west,
Travel my way, take the highway, that's the best !
Comment lire le Road Book ?
La Route se parcourt d'Est en Ouest ; les cartes du Road Book se lisent donc de droite à gauche...
Les distances sont exprimées en miles, afin de correspondre avec l'affichage du compteur de votre véhicule ; en passant votre curseur dessus, vous verrez apparaître la conversion en kilomètres. Par contre, les courtes distances, que j'utilise pour situer des intersections proches l'une de l'autre, sont exprimées en mètres, ce qui permet de les visualiser plus facilement lorsque vous serez sur la Route.
Les temps de parcours sont donnés à titre indicatif, et s'ils sont d'ailleurs plutôt larges, ils ne prévoient pas les détours, les visites, les arrêts, ni les erreurs d'itinéraire !
Un départ d'itinéraire pour un Point d'Intérêt ou un Parc National, est indiqué en vert, à l'endroit ou vous devrez commencer à le suivre.
Lorsque plusieurs itinéraires sont possibles, j'indique en vert celui que je vous recommande, en fonction des visites à effectuer le long de celui-ci, de sa longueur ou encore de son accessibilité ; mais il ne s'agit là que d'un choix personnel.
Je vous propose également des raccourcis, indiqués en rouge, lorsque certaines portions, longues, inintéressantes ou impraticables, ne méritent pas nécessairement d'être parcourues (sauf si vous tenez à emprunter chaque mile qui consitue la Route).
Enfin, par endroits, je serai amené à vous proposer un itinéraire alternatif, indiqué en bleu, lorsqu'une autre portion de route a été utilisée de façon ponctuelle.
Les Points d'Intérêt (ou PI) sont indiqués soit dans des encadrés oranges, dont la photo mène à la fiche descriptive, soit dans des encadrés jaunes, soit en bleu s'ils n'ont pas de photo. Pour en retrouver la liste par ordre alphabétique, rendez-vous dans les rubriques Points d'Intérêt et Parcs Nationaux.
Voilà, je crois que vous savez tout ; il ne vous reste plus qu'à mettre le contact...
Je vous souhaite une Bonne Route, et elle commence à Chicago, Illinois !
Comment imprimer le Road Book pour l'emmener sur la Route ?
Pas de panique ! La version imprimable est disponible en pdf sur la page des Téléchargements !
AVERTISSEMENT
L'utilisateur de ce site comprend et accepte que :
- Toutes les informations présentes, sans exception et quelle que soit la rubrique où elles sont présentées, sont données à titre indicatif et peuvent donc être incomplètes,
imprécises, obsolètes ou erronées ;
- La responsabilité de l'auteur de ce site ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'imprécision ou d'omission, ni en cas de perte de temps, de perte financière ou de toute autre
nature pouvant en découler ;
- En cas d'utilisation des informations présentées sur ce site, notamment en vue de parcourir la Route 66, il appartient à l'utilisateur de respecter les règles et lois en vigueur,
en particulier les conditions de location de son véhicule, le code de la route local (pouvant différer selon les états traversés), les propriétés privées ;
- Les règles et lois locales sont prépondérantes sur les informations présentées sur ce site, ces informations ne devant en aucun cas être interprétées comme des consignes
au caractère impératif ;
- Le contenu des liens externes n'est ni édité ni contrôlé par l'auteur de ce site et ne saurait donc engager sa responsabilité.